Skip to main content

J’ai eu l’agréable surprise de découvrir Verbillico

J’ai eu l’agréable surprise de découvrir Verbillico avec mon petit fils de huit ans et demi durant ces dernières vacances de Noël. J’ai pu constater par le biais de ce jeu de société que l’enfant avait pris du plaisir à affiner ses connaissances en conjugaison se prenant volontiers au challenge. En effet la conjugaison n’est pas naturellement attrayante voir rébarbative pour la plupart des enfants. Cependant elle est ô combien ! indispensable pour leur vie sociale future.
Je cite : « Ils ont un niveau bac +2 ou bac +5, occupent des postes à responsabilités mais malmènent la langue de Molière ! De nombreux cabinets de recrutement et d’entreprises disent avoir constaté des lacunes en orthographe chez les cadres et les invitent à faire une remise à niveau. »
Il est important de remédier très tôt à ce handicap pénalisant et Verbillico est une opportunité supplémentaire pour contribuer au programme de réussite en orthographe.
Verbillico est plus qu’un jeu de société, son concept offre simultanément les qualités d’un outil pédagogique pour éviter à l’avenir les chausse-trapes de la conjugaison.
Retraitée de l’Education nationale, professeur des écoles, j’aurais aimé avoir à disposition dans une classe cet outil pour asseoir, de façon ludique, auprès de mes élèves cette discipline mouvementée qu’est la conjugaison.

Madame Danielle Samson, mamie et enseignante à la retraite.
Niort (Deux-Sèvres)